Pourquoi migrer vers Office 365 ?

Les abonnements Microsoft Office 365 regroupent un panel d’outils et services aujourd’hui indispensables aux entreprises.

De la suite Office (Word, Excel, PowerPoint …) en passant par les outils des gestion de mail (Outlook Exchange) ou encore les outils collaboratifs supportés par le Cloud Microsoft comme OneDrive ou SharePoint…

Office 365 est une réponse pertinente aux besoins de flexibilité, de mobilité ou encore d’accessibilité des entreprises. Rappel des fonctionnalités et outils compris dans les abonnements Office 365 Outlook via Exchange C’est plus qu’un service de messagerie ! Les utilisateurs disposent, via l’interface d’Outlook, de leur service de messagerie professionnelle mais aussi de leurs bases de données contacts et de leur(s) calendrier(s), de leur liste(s) de tâches…

Cet outil est également très enclin à la collaboration. Vos utilisateurs pourront partager une base de données « Contacts » commune à l’entreprise, partager leur(s) calendrier(s) et facilement inviter des utilisateurs internes ou externes à participer à des réunions…

Chaque utilisateur dispose d’à minima (selon l’abonnement choisi) de 50Go d’espace de stockage pour sa boite mail. Pack office Les abonnements Office 365 offrent également la possibilité de disposer des licences du Pack Office : Word, Excel, PowerPoint…

Ces outils bureautiques online de base seront en plus régulièrement mis à jour. Les utilisateurs bénéficieront toujours de la dernière version disponible. SharePoint Cet espace a été pensé pour la collaboration. Les utilisateurs pourront créer des sites d’équipe, de projets, de services. Ces sites sont de véritables espaces de travail collaboratifs où chacun des utilisateurs concerné et autorisé pourra consulter, créer, ou modifier des documents.

Les documents insérés dans SharePoint seront automatiquement sauvegardés sur l’espace Cloud OneDrive. OneDrive Entreprise C’est un espace de stockage « Cloud ». Chacun des utilisateurs d’office 365 dispose 1 To de données. Ce service cloud permet d’avoir accès aux documents qui y sont stockés, partout, tout le temps et depuis n’importe quel appareil. Dans cet espace individuel, les utilisateurs pourront tout de même collaborer. Grâce aux systèmes de gestion des droits d’accès il est possible de partager, gérer, coéditer et modifier un document avec d’autres utilisateurs autorisés. OneDrive a été conçu pour l’entreprise. Il répond donc aux exigences de sécurité et d’accessibilité.